Mémoires : Fils de la nation image

TÉLÉCHARGER

Mes grands-parents ne savaient pas lire mais surent donner une vie décente à leurs enfants. Ma paysanne de mère était élégante et fière, mon père, patron pêcheur taciturne, avait navigué pendant la Grande guerre, à treize ans, mousse sur un cap-hornier, ces cathédrales de toile et de bois qui affrontaient les quarantièmes rugissants. A la maison, il n’y avait pas l'eau courante mais on aimait sa famille, son pays et Dieu – et la Bretagne aussi, avec ses îles, ses navires. L’instituteur et le curé nous apprenaient à les chanter ensemble. En somme, j’étais un petit Breton heureux dans la grande France. Puis vint la Seconde guerre mondiale. Le père est mort, la France était blessée, des curés m’ont dégoûté de Dieu. C’est alors que j’ai découvert la folie des hommes, Paris, l’université, l’Indochine, l’Assemblée nationale, l’Algérie. J’eus une épouse et des filles. La vie s’offrait, tantôt magnifique, tantôt désolante. Le petit Breton avait grandi, la France rapetissé. Pour la relever, j’ai choisi le combat politique

✔ Auteur:
✔ Titre: Mémoires : Fils de la nation
✔ Note : sur 5 étoiles ( évaluations)
✔ ISBN-10: B079B2ZDVN
✔ ISBN-13: 978B079B2ZDV0
✔ Langue d'édition: Français
✔ Format ebook: PDF, EPUB, Kindle, Audio, HTML et MOBI


Avis des lecteurs Mémoires : Fils de la nation

/
Vivienne Alarie
Ce livre vous offre une plongée dans l'univers complexe des relations familiales. Les secrets et les non-dits sont au cœur de l'intrigue. Les personnages sont réalistes et profondément humains. Une lecture émotive qui explore les dynamiques familiales avec finesse.
/
Esme Arsenault
Plongez dans un thriller haletant où chaque page est un nouveau rebondissement. Les indices sont disséminés avec habileté, maintenant le suspense jusqu'à la fin. Les personnages sont bien développés et leurs motivations sont crédibles. Une lecture addictive pour les amateurs de mystères.
/
Étiennette Carre
Ce livre est une célébration de la nature et de sa beauté intemporelle. Les descriptions des paysages sont si vivantes que vous pourrez presque les voir et les sentir. Chaque chapitre est une ode à la préservation de notre environnement. Une lecture inspirante et édifiante.